partitionLes objectifs de Judaïc Voice sont de référencer, faire connaître et propager le patrimoine de la musique juive, notamment la grande liturgie reprenant les textes sacrés mais également les chants judéo-espagnols, Yiddishs et plus contemporains. En effet, un nombre important de ces morceaux est en véritable danger de perdition, tout simplement par l’oubli.

Alors que l’Histoire et la Culture juive ont pu être correctement préservées, pour autant qu’elles aient traversé les générations, la liturgie juive quant à elle n’a été que très peu documentée et son expression artistique peu diffusée et/ou enregistrée.

Il n’est pas une musique juive mais DES musiques juives, chacune façonnée à travers le temps, par les origines , les us et coutumes ou les échanges avec les musiques non juives de chaque époque, en particulier en Europe Centrale et de l’Est pendant les périodes qui précèdent la Shoah.

La préservation et le renouvellement d’un si vaste trésor musical, synagogal voire plus populaire, perpétue l’axe central de l’Histoire du peuple juif.

C’est la quintessence spirituelle et le développement artistique de siècles d’Histoire et de vie juive.

Judaïc Voice est porteur d’un projet de sauvegarde de la culture juive musicale par la diffusion d’œuvres retrouvées, parfois méconnues, ainsi que par la réhabilitation de certains morceaux en version plus contemporaine. Ces mélodies, enregistrées et/ou imprimées seront ainsi sauvegardées pour la postérité.

 

Aidez-nous


Nos événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
  • 1
  • 2

Nos albums